17 avril 2010 : train spécial CC 6570
Avignon - Lyon Perrache


Le samedi 17 avril 2010, sous un soleil radieux, la CC 6570 a amené quelques 230 voyageurs d'Avignon à Lyon Perrache, en empruntant les deux raccordements de Livron à La Voulte et de St Rambert d'Albon à Peyraud, itinéraire original pour un train de voyageurs.

Une nouvelle occasion de démontrer que la CC 6570 tient la grande forme grâce aux soins attentifs des techniciens de l'APCC 6570, et malgré un hiver qui n'a pas épargné ses moteurs.

Ci-dessous, sur la rive droite du Rhône, à Tupin, la CC 6570 monte vers Lyon, dans un paysage très caractéristique et sous un joli ciel bleu (Photo Ludovic Gra).

Quelques minutes plus tôt, la CC 6570 avait marqué un arrêt à Tournon. Gageons que d'ici peu la "ligne du Vivarais" voit de nouveau circuler ses Mallet. L'occasion sans aucun doute de revoir en ces lieux la CC 6570 ...
(Photo Laurent Manoha)

Ci-dessous : début du voyage retour : la CC 6570 avec la 22396 en véhicule repart vers Avignon et traverse le Rhône pour la première fois de l'après-midi : elle le franchira de nouveau à St Rambert d'Albon et une troisième fois entre La Voulte et Livron.
(Photo Sylvain Costes)

 

Ci-dessus le spécial APCC 6570 à Sérézin du Rhône, en route pour Avignon (Photo Olivier Julian)

Ci-dessous, une autre vue prise à Sérézin, au droit d'un bel arbre en fleurs (Photo Philippe Dreyer)



Ci-dessus : le spécial APCC 6570, photographié lors du voyage aller, à Charmes (Photo Philippe Dreyer)

Ci-dessous : après avoir délaissé la ligne de la rive gauche à St Rambert d'Albon, le spécial a traversé le Rhône et rejoint la ligne de la rive droite en direction du sud en empruntant le raccordement à voie unique de Peyraud.
( Photo Jean-Michel Mitteau)

Ci-dessous : arrêt en gare de Pierrelatte à la tombée de la nuit (Photo Benoit Delahaye)

L'APCC 6570 tient à remercier chaleureusement tous les photographes qui ont accepté très gentiment que leurs photos soient publiées sur notre site Internet.

Retour haut de page
Page d'accueil