Train spécial Avignon - Banyuls - Cerbère
le 7 octobre 2017


Le samedi 7 octobre 2017, l'APCC 6570 a mis en marche un train spécial d'Avignon à Banyuls à l'occasion de la "Fête des Vendanges".

Après avoir déposé ses voyageurs dans cette belle cité de la Côte Vermeille, le spécial est allé jusqu'à Cerbère pour la manoeuvre de "changement de bout" de la CC 6570.

La météo était de la partie. Les photographes ont privilégié, fort logiquement, la très belle section de ligne de Narbonne à Perpignan avec la traversée des étangs.


Passage à Leucate, à l'aller (Photo Laurent Montré)


En bordure de l'étang du Charlot à l'île Sainte Lucie, à l'aller en fin de matinée (Photo Sylvain Costes)

Le train spécial CC 6570 dans le site prisé des photographes de l'île Sainte Lucie, entre Narbonne et Port la Nouvelle (Photo Alex Vassal)

A Port Fitou, vers Leucate (Photo Marc Lacoste)

Arrêt en gare de Banyuls.
Tous les voyageurs descendent de voiture pour passer une journée festive à la "Fête des Vendanges".

(Photo Xavier Sanchez)

A Cerbère, changement d'extrémité pour la CC 6500 et repos de quelques heures bien mérité pour l'équipe de l'APCC 6570..

(Photo Jean-Luc Bobier)


Début du voyage retour. Le train spécial quitte Cerbère. Noter la pureté de la lumière grâce à une légère tramontane. Roland est aux commandes de la CC 6570 (Photo Marc Lacoste)


Le paysage est typique. La photo met bien en valeur la beauté du site et les voyageurs ont grandement profité du panorama. Au tour de David d'être aux commandes (Photo Alex Vassal)


Une lumière fantastique en cette fin d'après-midi, dans le site de l'île Sainte Lucie (Photo Luca Valent)
   
Retour haut de page
Page d'accueil