Dimanche 18 mai 2008 - train spécial APCC 6570
Perpignan - Cerbère
Cerbère - Avignon


Le dimanche 18 mai à 9h30 la CC 6570 a gagné Cerbère en marche 22439. Un arrêt de 10 minutes à Collioure a permis aux personnes le désirant de descendre pour profiter de cette belle ville.

Elle a repris la direction d'Avignon en début d'après-midi en marche 22440, avec arrêts à Collioure, Perpignan, Narbonne et Nîmes.

Photo sans aucun doute emblématique de ce voyage, la CC 6570 et sa rame dans la courbe qui précède Cerbère, site très prisé des photographes.

(Photo Fabrice Douhet)

Le spécial Perpignan-Cerbère est parvenu à son terminus.

(Photo Roland Badosa)

La 6570 évolue côté Port Bou afin de rentrer au gril de remisage des machines, derrière le BV.

(Photo Roland Badosa)

 

 

Ci-dessous, la 6570 bien entourée, avec pas moins de cinq BB 9300.

(Photo Laurent Montré)

En début d'après-midi, la 6570 évolue pour sortir du dépôt de Cerbère.

(Photo Laurent Montré)

Arrêtée quelques instants au violet de sortie, avec un palmier en arrière plan.

(Photo Pierre Chavernac)

Cerbère voit transiter durant la journée un nombre significatf de mouvements confiés aux BB 9300 de Toulouse. Sur cette photo, la 9328 cotoie la CC 6570. En quelque sorte une évocation de la "grande traction" des années 70/80.

(Photo Pierre Chavernac)

Le spécial 22440 remorqué par la CC 6570 prêt au départ en gare de Cerbère.

(Photo Fabrice Douhet)

Arrêt en gare de Collioure, ville chère au Président de l'APCC 6570 Roland Badosa.

(Photo Pierre Chavernac)

En gare de Perpignan, en direction de Narbonne. Le soleil n'est pas encore présent. Il apparaitra seulement lors de la traversée des zones longeant les étangs, un peu plus au nord.

(Photo Laurent Montré)

Peu avant Narbonne, la
CC 6570 dans les vignes, avec un très bel arrière plan.

(Photo Didier Delattre)


Durant les deux journées, la CC 6570 a donné toute satisfaction. Son fonctionnement a été très satisfaisant. Pour autant, l'équipe de l'APCC 6570 chargée de sa maintenance se tenait prête à prendre note attentivement de toute anomalie en vue d'une analyse. Le sérieux dans le suivi de son entretien constitue naturellement un gage de longévité.

Deux membres et non des moindres de l'APMFS (dont son Président) nous ont honorés de leur présence la journée du samedi, prouvant la bonne entente entre l'APMFS et l'APCC 6570. Qu'ils soient remerciés pour leur visite.

L'APCC 6570 remercie chaleureusement tous les participants à ce train spécial. Par leur présence, ils ont contribué à la préservation de la CC 6570 et leur satisfaction unanime à l'issue du voyage constitue un encouragement à renouveler ce type de manifestation. Merci à tous !


Signalons également la présence des Editions du Cabri à bord de la CC 6570, entre Cerbère et Narbonne. Des prises de vues vidéo avec du matériel professionnel ont été effectuées sur tout le parcours, depuis la cabine de conduite.

Un DVD a été réalisé, dans la série "LOCOVISION".

Pour le commander :

Editions du Cabri

 
Retour haut de page
Sommaire du voyage Avignon-Cerbere
Page d'accueil