CC 6570
Essais de traction du 14 mai 2006


Depuis les premiers essais de traction de l'année 2006, la CC 6570 a bénéficié de soins attentifs de la part des membres de l'APCC 6570. Plusieurs séances de travail ont eu lieu pour intervenir sur les équipements techniques d'une part, pour raviver la livrée de la machine d'autre part.

Parallèlement à ces travaux, la 6570 a subi les visites techniques réglementaires nécessaires pour rouler (notamment EMN et VS).

Ce dimanche 14 mai 2006, une mesure précise de l'isolement des induits et des inducteurs a été effectuée par David en début de matinée qui a démontré que tout risque de flash moteur est théoriquement écarté.

Enfin, vers 11h, le moment crutial est arrivé, abordé sans précipitation aucune et dans le respect le plus strict des règles de l'art en la matière (par un conducteur de métier autorisé aux CC 6500) : levé du panto, fermeture du DJ, démarrage du compresseur pour remplir le RP, essais de la VA, du KVB, du frein. Juste une anomalie détectée : une ampoule grillée sur le pupitre (pictogramme de la pompe à huile PH3). Ensuite, essai de traction à poste fixe, avec succès. La machine est "bonne" pour effectuer quelques évolutions dans le dépôt.

Pour le plaisir des photographes de l'APCC 6570 présents, la 6570 s'attarde quelques instants sur le pont tournant.

Le ciel est au beau fixe, comme le moral des membres de l'association qui savourent le résultat de longues heures d'efforts, avec en premier lieu leur Président, Roland Badosa.
Quel plaisir, et quelle récompense pour les membres de l'APCC 6570 de voir leur protégée en bonne forme et resplendissante.

La CC 6570 sort de la rotonde et aborde le gril de sortie.

Le conducteur baisse le panto avant.

Les blasons de la ville d'Armentières ont été remis en place pour l'occasion.

Superbe dans sa robe ravivée par les soins des membres de l'APCC 6570, la "belle" brille au soleil !

La 6570 en train d'évoluer sur le gril. La photo est prise depuis la cabine de conduite de la BB 26211.

En arrière plan, la rotonde.
Sur la gauche, l'UM de 67200 en faction pour une éventuelle intervention sur LGV.

Sur le gril de classement, la 6570 rend visite à sa congénaire CC 6545 encore en service régulier TER.

On remarquera la différence d'état de présentation entre les deux engins. Les soins des membres de l'APCC 6570 ont porté leurs fruits !

De retour dans la rotonde monumentale du dépôt d'Avignon, la CC 6570 parade devant des BB 66000, 67400 (visibles à gauche) ainsi que des BB 9600 et 26000 garées sur les voies rayonnantes.

Les essais de traction se sont parfaitement déroulés !
A l'issue de son remisage, une nouvelle série de mesures d'isolement a eu lieu, par sécurité.

(Photos Pierre Chavernac)

Retour haut de page Retour monographie CC 6570 Page d'accueil